Mary Gohin

Psychologue

Après mon diplôme de Psychologie cognitive à Paris, j’ai travaillé quelques années dans une grande entreprise française, intervenant auprès des salariés fortement exposés aux conflits.

Afin de mieux me distancer par rapport aux vécus de ceux que j’aidais, j’ai entrepris d’une part une psychanalyse et une formation en analyse transactionnelle.

Psychogénéalogie

Des événements familiaux m’ont contrainte à quitter le poste que j’occupais et à m’installer à Lyon en cabinet libéral. Lâchant également ma cure, j’ai entrepris un travail sur mon arbre généalogique. Et c’est presque tout naturellement que j’ai alors opté pour une formation en psychogénéalogie, accompagnée d’un stage sur le travail du deuil et les angoisses de séparation.

Sexologue

Travaillant de plus en plus auprès des couples, je me suis rendue compte que la dimension du lien amoureux ne pouvait se passer d’un détour par la sexualité. J’ai alors entrepris une formation de sexologue qui me permet de répondre plus complètement à la demande de mes patients.

Hypnothérapie

C’est au hasard d’une discussion avec une de mes patientes que j’ai compris l’importance d’ajouter une nouvelle connaissance à ma pratique. J’ai entrepris alors une formation à l’Institut Milton Erickson de Lyon pour donner aux Thérapies Congitivo-Comportementales un outil particulièrement performant.

Le métier de psychologue ne peut se soustraire à un travail sur soi et à une formation continue qui permet toujours d’assumer le présent pour construire l’avenir, le mien et celui de ceux que je reçois.