Prendre rendez-vous en ligne avec Doctolib

J’ai fini par m’inscrire sur l’annuaire de Doctolib. Le prix de l’abonnement me rebutait jusqu’à présent, mais il me semble que c’est bien dans l’air du temps d’offrir l’ouverture du Net à la prise de rendez-vous. Alors j’ai sauté le pas.

Pour moi, cela me change une vieille habitude : la gestion de l’agenda. Sur le papier, cela me parait plus facile de visualiser les plages disponibles pour mes patients en ayant la visibilité des semaines entières. C’est ce que l’on retrouve sur l’écran de l’application. Il faut donc apprendre à tourner les pages de façon différente. C’est une autre vision à laquelle on s’adapte.

Rien à redire alors sur la fonctionnalité du logiciel du praticien. C’est bien conçu, bien gérable et bien confidentiel, comme il se doit.

L’avantage pour moi est d’avoir pu y placer la consultation en ligne, comme je la pratique depuis plusieurs années maintenant. C’est vrai que mon audience va sans doute se circoncire à la région de mes deux cabinets : Sainte Foy lès Lyon et Valsonne, mais c’est sans doute aussi un avantage pour toutes les personnes qui ne sont pas rebutées par ce mode de communication et de consultation et qui pourront choisir entre me voir en face à face ou me voir par écran interposé.

Côté patient, c’est bien agréable de pouvoir prendre un rendez-vous à n’importe quelle heure de la journée et de pouvoir visualiser le praticien disponible selon nos disponibilités, sans avoir à téléphoner à droite à gauche, sans réussir parfois à trouver ce qui nous convient. Et rien n’empêche la personne à téléphoner ensuite si elle veut ajouter quelque chose à dire au praticien.

Les deux bémols que je ferai est que, d’une part, l’on ne peut voir mes disponibilités que si l’on rentre le motif de consultations (alors que je ne les distingue pas sur l’agenda) et qu’il faut être attentif au fait que j’ai deux lieux de consultations. …

Mais me voilà lancer dans l’expérience avec cette plateforme qui monte… monte .. monte.

Doctolib, prendre rendez-vous en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.